Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Cols en Cols vers le Soleil Levant

Journal de Bord

12 Avril 2014, 22:21pm

Publié par Jean-Loup LAZAYRES

Journal de bord terminé et à jour (au 29 Juin 2014)

 

Accédez directement aux Détails des Etapes

(en cliquant sur le lien ci-dessous)

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/04/etapes.html

 

 

 

Jour 1

Etape: Guéthary-Mauléon

 

Nous sommes le: 20 Juin 2014

De l'Hôtelerie du Château à Mauléon.

Longue étape aujourd'hui, et départ de bonne heure ce matin, à 6h15 après une nuit agitée..le stress certainement..!

Col de St Ignace à la fraiche..personne sur la route..super..! Descente sur Sare avec le soleil levant en face: de magnifiques couleurs étirées sur ce beau Pays basque.

Puis el Puerto de Otxondo et passage en Espagne... sur le chemin de St Jacques pendant qques Kms. Enchainement sur le Col d' Ispéguy que j'ai super bien passé, sur un 36 x 22 entre 15 et 17 Km/h...j'avais de bonnes jambes.

Rencontre au col d'Ispeguy de quelques fous du Vélo (entre nous on se comprend..!)

Descente sur St Etienne de Baigorry, puis St Jean Pied de Port ensoleillé avec son petit Pont couvert de fleurs..la citadelle impériale..!..puis enchainement sur la longue nationale qui monte et qui descend jusqu'à Lacarre: partie peu agréable. Les jambes commencent à faire mal, et la chaleur arrive...heureusement que je suis parti tôt.

Petite halte à l'église de Larceveaux, et le Col d'Osquich avec la petite chapelle de St Antoine qui surplombe: splendide..! magique..!

Il fait chaud..(35°) obligé de mettre le petit braquet, j'ai le cardio qui monte trop haut.

Le col d'Osquich...arrêt café (double) + pain jambon...ne pas s'arréter trop longtemps car sinon je m'endors...descente à 70 Km/h sur Mauléon..Ouf..!

120 Km et 1886 m de Dénivelé en 5h03' Moyenne de 23,8 Km/h 

J'ai bien géré en "travaillant" entre 70 et 85% du Cardio sans me mettre dans le rouge.

Je ne sais pas comment je serai demain..(???)

Un bon repas ce soir.....et demain matin...Cols d'Ichère et Marie-Blanque.

En espérant une bonne météo. Ce soir içi à Mauléon, il fait lourd..orage peut-être cette nuit..!

 

PS: Les Assistantes se sont levées tard..et elles se sont perdues en Espagne...! Le Vélo est allé plus vite que la Voiture...!!!!

 

 

Voir les photos du Jour: 

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/04/photos-du-jour-j-1.html

 

 

 

 

 

 

Jour 2

Etape: Mauléon / Louvie-Juzon

 

Nous sommes le: 21 Juin 2014

J'ouvre un oeil à 5h du matin....pluie dehors..! Oula la la la....! Encore 1h à essayer de dormir, et on verra bien.

6h30: il bruine toujours un peu, La route est mouillée. Le boulanger de Menditte livre son pain aux voisins d'en face et il est bien encapuchonné....de toute façon..il faut y aller..!

L' avantage c'est qu'il est fait frais....personne sur la route..ciel bouché..mais du côté d'Issarbe j'aperçois une petite trouée bleue...le temps va s'améliorer c'est sûr.

Tardets est encore endormi. Un p'tit coucou à la très belle chapelle de la Madeleine perchée sur sa haute colline dominant Béarn et Pays Basque.

La côte de Montory...jambes un peu rouillées ce matin..ca tire.... ne surtout pas forcer. Cardio au ralenti...je contemple le lever du soleil qui joue à cache cache derrière les gros cumuls qui s'effilochent...

Lourdios magnifique petit village (salut à Jean Lassalle), et en avant pour le 1er col de la journée: le col d'Ichère. Le ciel devient bleu..! super..!

Descente sur Sarrance sur une très mauvaise route....et en bas Oh..! surprise..! la police.!..route barrée à cause de la Course Espagnole la Quebranta. 

Le policier m'autorise à me glisser dans le peloton des Coureurs...génial...! je suis entouré d'Espagnols qui eux sont en Course, et viennent chatouiller mon moral et ma nature de Coureur pour prendre leurs roues....ce que je m'empresse de faire, mais pas trop longtemps....car il faut absolument que je reste dans ma stratégie de bien gérer et économiser mes efforts.

Ascencion de Marie-Blanque par Escot, toujours avec mes Espagnols. 

12% puis 13%...ce col est terrible...mais au Col..! quelle ambiance..! Hélicoptère...! Journalistes..! Femmes histériques...!.Coureurs affalés sur le bas côté de la route en lutte avec des crampes ravageuses...le Vélo quoi..!

Descente (que je connais par coeur) sur Louvie-Juzon....j'en ai passé quelques uns..à plus de 75 Km/h...du grand bonheur..!

 

....et maintenant...je vais dormir..!

 

81 Km aujourd'hui. 2 Cols dont Marie-Blanque sévère (par Escot) et 1469 m de D+

 

L'Aubisque et le Soulor demain....

 

Voir les Photos du Jour:

 http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/06/photos-du-jour-j2.html

 

 

Jour 3

Etape: Louvie-Soubiron / Argelès

 

Nous sommes le: 22 Juin 2014

Départ de bonne heure....et le soleil levant dans le col d'Aubisque, calme....accompagné des oiseaux se réveillant en chantant..!

Je passe par Aas, la petite route enchanteresse. Gourette. Petite halte à ND des neiges et hop..! le final sur l' Aubisque affichant de belles couleurs en cette matinée.

Pause Café au Bar du Col...je réveille la Gérante..!

Je suis le 1er Cycliste de la journée à passer le col.

Enfilade ensuite des virages du cirque du Litor....avec chèvres, brebis et pottoks surgissant parfois par surprise au détour d'une belle courbe.

Le Col du Soulor. Une vue panoramique splendide à 180° de l'Aubisque à la vallée d'Arrens.

Belle descente, technique....un petit sprint enfin pour arriver à Argeles.

Petite 1/2 étape de 50 Km...mais avec 2 cols malgré tout, et 1306 m de dénivelé.

Récup' à Argeles..Jakousi...bon repas...! le pied.!

Très orageux en cette fin d'aprés-midi. Espérons que demain matin, tout se dégage et que le Tourmalet veuille bien de moi.

 

........à demain pour la 2eme partie de l'étape

 

Voir les Photos du Jour:

 http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/06/photos-du-jour-j3.html

 

Jour 4

Etape:  Argelès / Bordères Louron

 

Nous sommes le: 23 Juin 2014

 

Il est bien difficile et délicat de bien gérer le programme en fonction de la météo qui est très capricieuse, incertaine et impévisible.

Ce matin à Argelès, 5h...j'ouvre un oeil..! il pleut..! Que faire..? 

Je vais attendre un peu, voir ce que le Ciel me raconte.

Vers 7h un petit coin bleu apparait, et sur le Pic du Midi les nuages semblent se désépaissir..bon..! allez..! il faut y aller...pas trop la motivation, s'arracher un peu des pensées négatives, et foncer..on verra bien..!

Route mouillée et pluie fine jusqu'à Luz St Sauveur...et là..! magique..! une trouée...super..! le Tourmalet m'ouvre ses bras....l'ascencion vers le Géant commence.

Barèges..! quelle désolation...! de grandes cicatrices des inondations de l'an dernier, plus les violents orages récents..! toutes les eaux de la montagne se sont données Rendez-Vous en ce lieu dirait-on. Mais la route est ouverte. Il faut dire que le Tour de France va bientôt passer par içi...! Vive le Tour..! avec ses belles retombées médiatiques qui favorisent des remises en état plus rapides qu'ailleurs (je pense à St Béat qu'on a abandonné).

Je passe un groupe d'Espagnols qui n'avancent pas (c'est pourtant rare..! car les Espagnols sont de remarquables Grimpeurs...mais là..je ne sais pourquoi.. ils sont au ralenti).

Le % de pente s'accentue, il faut gérer...se rassembler, mettre en phase mental/muscle/souffle, trouver la meilleure harmonie entre le corps, l'esprit, la mécanique, la nature (pente, température....). Le Paysage est grandiose, féérique...et tout là haut le Géant..!

Le soleil est là...pas de vent. Le Géant du Tourmalet veut bien de moi ce matin. Merci.

Un dernier coup de rein dans le dernier virage (à 12%) et ça y est. J' y suis.

Point culminant de la Traversée des Pyrénées (2115 m). 

En bas la merde nuage s'étale. Dans la vallée il pleut.

Comme quoi..! il faut monter pour trouver la Lumière..n'est ce pas?

Difficile de décrire avec des mots tant de splendeur et tant de grandeur..!.

.....de plus ma fibre poétique s'est un peu évanouie depuis que mon cerveau s'est mis un

peu au repos laissant  le relais à mes muscles, lesquels ma foi, se comportent plutôt bien.

Aprés ce temps inoubliable d'intense contemplation et de mille remerciements, le moment

de la descente vertigineuse vers Sainte Marie de Campan se précise.

Et c'est parti..! 70, 75..80 Km/h dans ces courbes élégantes qui amènent à la petite église

de Sainte Marie de Campan.

Virage à droite. Le plateau de Payolle...dans le brouillard. On est repassé dans la mer de

nuages, jusqu'au Col d'Aspin...les jambes sont là..! 14, 15 Km/h sur un bon braquet qui

déroule bien avec un Cardio tempéré et régulé à 75% de ma FC Max.

Le Col d'Aspin. Douceur et tranquilité ...humidité aussi, avec un ciel menaçant mais qui

pour l'instant offre ce beau cadeau d'une belle fenêtre, alors que tout autour averses et

orages se font de beaux discours.

Descente technique sur Arreau, qui plus est  dans des nappes soudaines de brouillard

surgissantes. La Voiture Assistante a des difficultés à suivre..!

Allez...on tire encore 4 Km, on amorce le Col de Peyresourde.

Petit décrassage sur le 36 x 20...25 Km/h dans la montée..histoire de...!  Les filles

filment...faut faire bonne figure..!

Bordères-Louron. Halte. Hôtel. Je souffle.

 

Aujourd'hui: 4h 48' sur le vélo et 2448 m de dénivelé +

 

Voir les Vidéos du Jour:  

Arrivée au Col d'Aspin 

JL dans le Tourmalet (progression)

Col du Tourmalet (de l'ombre à la lumière)

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/04/video-du-jour-j-1.html

 

Voir les Photos du Jour:

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/04/photos-du-jour-j4-etape-argeles-borderes-louron.html

 

 

Jour 5

Etape:  Bordère Louron / St Béat

 

Nous sommes le:  24 Juin 2014

 

Il a plu toute la nuit. Orages annoncés avec grêle...et tout et tout..!

Quelle est la meilleure décision à prendre?

Faire avec Elle et non pas contre Elle (Mme Nature).

En partant très tôt je devrais pouvoir passer Peyresourde sans orage, raccourcir l'étape

passer Luchon et tenter d'aller jusqu'à St Béat....rien qu'une Cinquantaine de Km...

mais bon..! ca permet d'avancer un peu.

Allez c'est parti..!

Aprés un bon p'tit Déj au petit Hôtel bien sympa de Bordères (le patron est un fan de

vélo...il m'a sorti de son garage un ancien Vélo d'un Coureur du Tour de France...! ...et

m'a raconté plein d'histoires, vraies ou fausses, peu importe...!  Ses yeux brillaient de

véloces souvenirs dans ces belles montagnes où il mit son auberge pour acceuillir

aujourd'hui d'autres cyclistes qui raconteront eux-mêmes de belles histoires à leurs

enfants et leurs petits enfants, et ainsi les Pyrénées continuent de vivre, de faire rêver et

de nous emmener loin sur les cimes de nos vies et de nos espérances.

Route mouillée...on décrasse un peu ces jambes endormies, et me voilà tout de suite

(à froid) dans le col de Peyresourde. J'adore ce Col..je le passe toujours bien. Il est

élégant, fait de jolies courbes qui s'enchainent pour déboucher sur Luchon.

Le soleil est au Rendez-Vous là haut. Ca sent bon.

Luchon est encore endormi tout en bas.

Bises et photos à mes Assistantes chéries.

Enfilage du Kway pour la descente. Il fait un peu frais..! La brume un peu plus bas

chemine le long des douces pentes telles de grandes caresses sur l'herbe toute en rosée.

Magnifique descente. 75 Km/h atteint dans une facilité déconcertante tant la route est

belle et déserte.

Halte à la petite chapelle. Un grand silence..! moment d'extase et de contemplation.

Un lieu "puissant" et cette sensation d'une douce présence divine. C'est bon.

Final à fond la caisse jusqu'à Luchon. Joséphine filme (j'espère pouvoir extraire quelques

morceaux de sa Vidéo).

Je n'irai donc pas au Centre Ville de Luchon. Luchon où chaque année début Septembre

je fais la Cyclosportive La Lapébie. Pas de bain donc aux Thermes...non non...il faut

rouler, rouler vers l'Est jusqu'à St Béat...le ciel se transforme et les petites odeurs

d'humidité bien spécifiques d'une ondée arrivante se manifestent.

Faux plat descendant quasiment jusqu'à St Béat....Gros braquet..et là..ca file dans du 45

à 50 Km/h...génial..! Bonnes sensations ressenties.

Corps et Machine en symbiose: F A N T A S T I Q U E

Arrivée à St Béat (Village du Marbre). On sent la tristesse dans ce village sinistré

(inondations 2013)...mais le Pont est fleuri de geraniums, et au décor de ces couleurs

rose et rouge un bon pique-nique au bord du gave viendra clore cette petite journée

sportive.

Le temps du Repos et de la Récupération s'impose..et la météo se charge bien de me le

chuchotter à l'oreille.

De gros cumulus calfeutrent les cols précédemment gravis.

La montagne s'efface, le ciel s'assombrit...vite à l'abri..!

 

Voir la Vidéo du Jour:  

descente du Col de Peyresourde

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/06/video-du-jour-j5.html

 

Voir les Photos du Jour:

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/06/photos-du-jour-j5.html

 

 

Jour 6

Etape: Saint Béat (l'abri d'Arlas) / Saint Girons

 

Nous sommes le: 27 Juin 2014

 

Levé tôt, je scrute le ciel. Hier soir de véritables trombes d’eau s’abattaient sur Saint Béat. Véritable goulet d’étranglement entre les Hautes Pyrénées et la Haute Garonne. Il n’est pas surprenant que ce petit village ait été dévasté l’an dernier à cette même époque par les torrents d’eau et de boue venant de ces deux confluences pyrénénennes. A bien observer la géographie environnante se prète bien à ce genre de catastrophes. Etonnant que les Hommes aient décidé de s’y installer.. ! Ah mais Oui…le marbre.. ! avec tous les intérêts financiers adjacents.. ! D’immenses carrières de marbre sont en effet exploitées par içi.

Bon…mais ce ciel qu’est ce qu’il dit ?

Il dit que ca va être bon. Un peu de vent en altitude. Bon présage. Les derniers lambeaux de nuages ne devraient donc pas tarder à s’évanouir.

J’enfourche mon vélo…et je grimpe direct, à froid, le fameux col de Menté, où Ocana fit une grave chute. Ce col est réputé comme étant très dangereux à la descente.

Il fait froid. Je suis encore dans les brumes matinales. Je garderai donc le Kway jusqu’en haut du col. 10 Km dans du dur tout le temps. 9% de moyenne, ce qui veut dire qu’il y a des passages à 10 à %. Petit braquet oblige. Je n’ai pas du tout envie de me mettre dans le rouge…quand je pense tout ce que j’ai encore à faire… ! Gérer, toujours gérer….et pas un seul Cycliste, pas une seule roue à prendre.

Seul sur mon Vélo avec Moi-même, la route, la montagne, les oiseaux qui s’éveillent, mes jambes qui tournent, la chaîne qui ronronne sur les dents des pignons, mon cœur, mon mental, mes pensées, ma respiration. Bien mettre en harmonie tout çà…c’est bon.. ! ca  tourne bien, entre 75% et 80% de ma FC Max. Les virages serrés s’enchainent tout doucement les uns après les autres. Les premiers rayons de soleil de la journée jouent à cache cache avec les sapins qui couvrent cette belle montagne pas très haute en altitude mais bougrement difficile par sa pente.

Et puis…la récompense.. ! Le col est là.

Des sculptures en bois géantes m’acceuillent. Le col n’est que pour moi.

Ce col est très sauvage, très vert, très plein d’odeurs de mousse et de bois, de terre humide. La dernière brume s’évapore…c’est du grand ciel bleu qui s’ouvre.

De cols en cols vers le soleil levant…j’ai du être bien inspiré pour trouver ce titre, car, Oui, malgré les contraintes d’une météo qui n’en fait qu’à sa tête, chaque matin pour l’instant le soleil s’est levé devant moi en grimpant la route des cols.

Belle descente très sinueuse, très technique, un peu glissante…Confiance en mon matériel, en moi. Rester lucide toujours. Flirter avec le point ultime et s’y fixer juste un cran en dessous. Jamais un cran au dessus…sinon.. ! le risque est de se faire happer par le ciel. Tenir la route encore un peu vaut mieux, mais toucher un peu le ciel quand même…une simple histoire de réglage en fait..! Et quand on a trouvé ce bon réglage…eh bien.. ! c’est le Bonheur. Ephémère certes.. ! Mais que l’éphémère se répète souvent.

Bon… ! Pensée mets toi au repos, le Col du Portet d’Aspet est là.. ! Ah ben oui..je suis dedans… ! 9.5 % de moyenne…sur 4.5 Kms…pas trop long heureusement.. !

Halte devant la stelle de Fabio Casartelli Champion Olympique qui est venu un 18 Juillet lors du Tour de France finir ses jours içi même.

Il descendait là où je monte. Ce virage était vraiment très difficile à négocier…sa tête a explosé sur ce petit muret.

Paix à son âme. Prière pour lui….et la route est là, à reprendre. Là où elle s’arrête pour l’un elle continue pour l’autre. Je reprends ma route. Salut Fabio…Tcha Tchao…je dois finir mon Col et en enchainer d’autres jusqu’à la mer méditeranée.

Pendant plusieurs Kms mes pensées sont occupées à Fabio, son accident. J’arrive au Col du Portet d’Aspet. Lorque Fabio a franchi ce Col (dans l’autre sens) pensai-je, quelques minutes plus tard il mourrait. N’oublions jamais que dans quelques minutes nous pouvons quitter cette terre et ainsi prenons conscience que le moment présent est un véritable présent.

A fond sur le gros braquet jusqu’à St Girons. Halte au petit pont fleuri face à la cathédrale à siroter un bon café sucré.

Puis l’Hôtel Eychenne (classe.. !) Repos. Récupération. Piscine.

Magret le soir et gratin dauphinois.    

 

Voir les Photos du Jour:

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/07/photos-du-jour-j6.html

 

 

Jour 7

Etape: St Girons / Hospitalet prés l'Andorre

 

Nous sommes le: 28 Juin 2014

 

J’avais prévu m’arrêter à Ax les Thermes, mais j’ai voulu pousser un peu plus pour tenter de rejoindre demain directement Collioure.

Du coup ca m’a fait une grosse étape : 103 Km  4h 40’ sur le vélo  1885 m de D+

J’en ai vraiment bavé entre Ax et Hospitalet.

La tramontane, de face…scotché sur la route.. ! dur dur.. ! Très fatigué en arrivant à l’Hospitalet où j’ai dévoré une tranche de roti de veau avec ses petits pois…pas bons…mais..ca nourrit.. !

Le Col de Port ce matin après Massat. Très beau col relativement facile que j’ai passé sur un 36 x 20 à environ 17 Km/h de moyenne.

Tarascon arrive vite. Je déroule bien dans du 45 Km/h sur un faux plat descendant.

Je prends l’option de la RN 20 car il me tarde de passer la barrière du Puymorens.

J’essaie de trouver le bon côté du trafic routier assez intense en cette fin de matinée. L’aspiration provoquée par les véhicules me permet d’atteindre une bonne moyenne.

A une contrainte il peut y avoir un effet positif… ! la preuve..! j’arrive vite à Ussat puis à Ax les thermes.

Ensuite…c’est le calvaire entre Ax et Hospitalet…avec vent de face.

Mais j’ai pris un peu d’avance sur le programme, et demain matin, je gravis  le dernier col de la Traversée: le Puymorens (pas loin de 2000 m) et si tout va bien j’enchaine jusqu’à Collioure…on verra….chaque jour ayant sa part d’imprévus.

 

Voir les Photos du Jour:

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/07/photos-du-jour-j7.html

 

 

Jour 8

Etape:  Hospitalet prés l'Andorre / Collioure

 

Nous sommes le: 29 Juin 2014

 

Quelle étape..!!!! dingue...! 161 Km et 5h 07 sur le vélo. 

Peu de dénivelé: à peine 1000 m, avec le final du Puymorens en partant de l'Hospitalet (heureusement je m'étais bien avancé hier dans le Puymorens..!)

Réveil difficile...des courbatures partout...cette partie finale hier aprés Ax les thermes jusqu'à l'Hospitalet m'a bien entamé avec cette foutue tramontane de face..!

Je suis dans les nuages ce matin encore....mal de tête..que faire   ? partir..? buller..?

Comme d'habitude, je scrute le ciel en quête d'un petit message..! et voilà qu'à travers la brume d'Andorre, le timide rond du soleil se dessine....OK message bien reçu..faut y aller.

Il fait froid...Je termine donc le Puymorens. Après avoir mis en chauffe muscles et mental...je finis facile le Puymorens sur le 36 x 22.

Le ciel s'éclaircit....je laisserai donc les orages derrière moi (une fois de plus) et cap maintenant sur la méditeranée...il me tarde ! 

Descente superbe....sur Bourg Madame....mais il fait froid. Je me tape sur les cuisses, je ne sens plus le bout de mes doigts..du mal à freiner..! et si je ne freinais plus..? mais non mais non..voyons..gardons lucidité et raison.

Je file vers l'Est...gros braquet..ca enroule bien..un régal..je me réchauffe.

Je laisse Font Romeu à ma gauche. Tant pis je voulais m'y arrêter, mais j'ai les jambes qui fourmillent et j'ai encore Mont Louis à passer et le Col de la Perche.

Ca passe bien....ca déroule..le paysage est magnifique.

Petite halte à Mont Louis: double café + pain...ne pas se refroidir...poursuivre...je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai le feu dans les jambes...et cette pente gigantesque qui m'attend du haut de Mont Louis jusque sur le faux plat des vignobles de Banyuls, m'excite au plus haut point.

...et c'est parti..! génial cette descente..! mais prudence car il y a des revêtements différents, des passages de route en travaux...vigilance vigilance...mais c'est le pied..! je commence à ressentir l'air chaud de la méditerannée..des effluves d'odeurs de pins...des montées d'adrénaline...et cette sensation de voler, d'être libre...d'être en parfaite harmonie avec Soi-même et l'environnement.

Ille sur Têt: pose Resto. J'en suis déjà à + de 100 bornes.

Puis les vignobles, les terres arides, des vergers....difficile de trouver l'itinéraire le plus rapide..je me perds un peu, me retrouve, puis me reperds....j'opte donc pour me diriger à ma boussole intérieure et en 3 D.

Cap sur la petite tour de Port Vendres que je devine, plein sud.

Mais à ce petit jeu de se croire en Planeur plus que sur un Vélo, je me retrouve sur une Départementale, certes..! mais une grosse départementale (à 4 voies..!) ..oula la la la...bon..! que faire..?  j'y suis, j'y reste... et voilà que de mes petites routes montagnardes, je me retrouve dans un final de dingue avec des voitures me dépassant à plus de 110 Km/h....faut vite que je sorte de là...alors je mets dans mes pédales tout ce qui me reste de force et d'énergie...j'atteinds plus de 50 Km/h...et Ouf..! la Pancarte Collioure, à droite...merci charmante bretelle, je m'y engouffre allègrement, ralentis..et là Oh magique: La méditérannée qui s'ouvre..!

Ca y est....! j'y suis....derniers petits virages sur la corniche et... COLLIOURE

Il est 16h31 

Je ne peux plus parler...j'ouvre mes bras et je capte plein poumons l'air de la Mer.

J'ai relié l'Océan à la Mer, l'Ouest à l'Est, par la route des cols Pyrénéens, de cols en cols vers le soleil levant,...

Mon Rêve s'achève. Il est Réalité. 

Je distille chaque seconde de ce moment. 

Merci la Vie.

 

Voir la Vidéo du Jour:

Un 380 sur Collioure

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/07/video-du-jour-j8.html

 

Voir les Photos du Jour: 

http://lazayres-transpyreneenne.over-blog.com/2014/07/photos-du-jour-j8.html

 

 

Commenter cet article

J
A cœur vaillant rien d'impossible, sacré challenge avec toi même mais je savais que tu y arriverais et quelle plénitude et &quot;zénitude&quot; quand tu arrives au bout de son rêve, tu vas planer encore un peu et on peut comprendre que le tél reste muet, encore bravo. Jai beaucoup aimé les photos elles sont magnifiques et j'ai souri devant celle de la coquille St Jacques. Collioure est magnifique et notamment quand la mer se déchaîne sur la promenade.<br /> Bises<br /> Janine
Répondre
C
Toutes mes félicitations Jean-Loup.<br /> Tu y es parvenu ! Challenge réussi, et tu as eu l'air d'y prendre beaucoup de plaisir.<br /> Des efforts énormes mais une magnifique aventure que nous avons eu le privilège de partager avec toi, via ce blog.<br /> Chapeau bas.<br /> Bon repos et bonnes vacances... les 2 ô combien mérités <br /> À bientôt<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Jean-Loup,<br /> Je ne peux pas t'accompagner physiquement dans ton challenge pyrénéen mais sache que j'ai été courir vendredi puis dimanche matin et que je me suis astreinte à chausser mes baskets plus tôt et à courir un plus longtemps pour t'accompagner dans l'effort - bon, soit, je n'ai pas le même relief !<br /> J'essaierai de faire ainsi à chaque sortie running.<br /> Je te souhaite une très belle aventure.
Répondre
C
Je suis très limitée, je ne sais toujours pas passer les vitesses !
J
Merci Céline pour ton petit mot. Mais..il va falloir que tu te mettes au Vélo..! avec la morphologie que tu as..! tu vas t'envoler dans les Cols Basques. JL